DEVENIR BENEVOLE

Vous aimez l’aviation ? Vous voulez accéder aux avions de façon privilégiée ? Les bénévoles sont indispensables à la préservation du patrimoine aéronautique. Ils sont le cœur de l’association du musée. Si, comme eux, vous avez le virus et le plaisir du travail bien fait, n’hésitez pas à les rejoindre ! En devenant membre actif, vous aurez la possibilité de participer à la restauration des avions, planeurs ou moteurs du musée. Mais pas seulement !

Une règle d’or : si vous n’êtes pas issu du monde aéronautique et que vous souhaitez nous rejoindre, ne vous découragez pas ! Les membres du musée proviennent de tous les secteurs professionnels. Passion et envie d’apprendre seront vos meilleurs bagages pour vous intégrer à notre équipe.

SOUTENIR LE MUSEE

Le musée MAPICA, à travers l’association loi 1901 qui en est à l’origine, sauvegarde le patrimoine aéronautique, plus particulièrement dans le domaine de l’aviation légère civile et militaire.

Pour préserver cette mémoire, le MAPICA se lance , depuis 40 ans, dans de nouveaux défis visant à valoriser ce patrimoine.

Vous pouvez prendre une part active dans cette aventure ! Grâce à votre aide, le musée pourra continuer à restaurer des aéronefs historiques, faire connaître leur histoire et déclencher des vocations : votre don peut faire la différence.